Les championnats de France, c'est de la balle !

, , No Comments



De 13 à 80 ans 

Depuis le 10 juin,  les championnats de France de tennis ont démarré dans plusieurs ville et clubs de France (Le Touquet, Mulhouse, Rueil-Malmaison, Dijon, le Stade Français et Roland Garros). Ils regroupent des joueurs et joueuses de très nombreuses catégories (de 13 ans à + 80 ans) et séries (de 4ème à 2ème série), qui sont passés au préalable par des phases qualificatives dans leur ligue respective. Du 26 juin eu 2 juillet, les meilleurs + 35 ans et + 40 ans de France sont réunis par exemple au Touquet (Pas-de-Calais). 

Des prestations de joueur pro

Sur place, des prestations de joueur professionnel sont prévus : une bouteille d’eau gratuite et des balles neuves pour chaque match, des courts d’entraînement, un cordeur, un service de restauration et une indemnité journalière de 50 € est même versée pour les joueurs résidants à plus de 50 km du lieu du tournoi. Pour les + 35 ans messieurs, les classement vont de 15/3 à -4/6 et pour les dames, de 15/2 à -2/6.  Le niveau et le nombre de licenciés varient bien sûr énormément suivant les ligues. Par exemple en Provence, il dépasse les 50 000 alors qu’en Guadeloupe il atteint 4 400.  

Un bonus de 15 points par victoire 

Alors l’année prochaine, participez à votre tour aux championnats de France ! Surtout que même lors des phases qualificatives, un bonus de 15 points vous est attribué pour chaque victoire. De quoi grimper plus facilement au classement ! Et pour vous inscrire à tous vos tournois tout au long de l’année, c’est sur http://tournoi-tennis.fr/ que ça se passe !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire