Dans ce club, vous aurez la main verte !

, , No Comments



14 courts en gazon à Deauville

Alors que Roland Garros s’achève déjà dimanche (ou lundi en cas de nouvelles intempéries), il est déjà temps de penser à Wimbledon et à la saison sur gazon. En Normandie, un club unique propose justement de jouer sur herbe. Le Law Tennis Deauville-Normandie inaugurera ses 14 courts en gazon le 11 juin et organise pour l’occasion une exhibition avec des joueurs professionnels du 8 au 11 juin: Jérémy Chardy (32e ATP), Edouard Roger-Vasselin (184e en simple et 15e en double), Axel Michon (234e), Vincent Millot (144e), Jules Marie (ex 288e) et Marc Gicquel (ex 37e). 

Bientôt un tournoi professionnel 

Un pari un peu fou que de se lancer dans un tel projet. «Nous avons choisi le gazon pour son caractère unique, expliquait les deux co-fondateurs Martin Besançon et Grégory Brussot dans Ouest-France le 21 avril. Il n’y avait aucun intérêt à faire des courts sur terre-battue ou une autre surface, étant donné qu’il y en a partout en France et dans notre région. » A terme et peut-être dès la saison prochaine, le Law tennis Deauville-Normandie organisera un tournoi Challenger (équivalent de la 2e division professionnelle) puis dans quelques années un ATP 250, peu de temps avant Wimbledon pour se préparer au Grand Chelem. 

Un club comme les autres

Mais le LTCDN a aussi pour vocation d’accueillir toute sorte de public, licenciés ou non tout au long de l’année comme n’importe quel club. Et bien sûr d’organiser des tournois amateurs auxquels l’ensemble des compétiteurs pourront participer. Les inscriptions pourront bien sûr se faire sur tournoi-tennis.fr qui vous donnera quelques conseils pour avoir la main verte !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire