Toucher le gros lot aux tournois seniors + !

, , No Comments


Peu de matchs pour aller au bout

S’il y a des tournois à ne pas négliger lorsque l’on rentre dans la force de l’âge, c’est bien les tournois seniors + (anciennement vétéran). A partir de + 35 ans et jusqu’à + 75 ans, vous rencontrerez des joueurs de votre catégorie d'âge, dans des tableaux allégés où il est plus simple d’aller au bout et de toucher un petit pactole. Car ces compétitions sont souvent bien dotés en lots et même parfois en gros sous. Pour deux ou trois matchs gagnés (suivant votre classement bien sûr !), remportez du champagne, de bonnes bouteilles, des paniers garnis, voire des raquettes, des sacs, des casquettes et des tee-shirts. Avec la possibilités aussi de glaner un petit billet de 100 €. Que du bonheur ! 

De vieux briscards à battre 

Mais pour gagner ces tournois, il va falloir vous coltiner des rencontres pas forcément évidentes, face à de vieux briscards au jeu vicieux et souvent sous classés. Ahcene Belkhedra, 56 ans, s’est fait une spécialité de remporter ce type d’épreuves. Le champion en titre de Seine-Saint-Denis en + 55 ans, classé 15, joue même encore largement seconde série chez les seniors. Avec ses trois poumons, il a déjà gagné une quinzaine de titres dans plusieurs catégories seniors + et n’hésite pas à jouer en + 35 ans et + 45 ans. 

Des spécialistes seniors +

Un de ses tournois favoris ? Le tennis Law Saint-Mandé (Val-de-Marne) sur terre-battue (inscription sur notre site en cliquant sur le lien) où il est connu comme le loup blanc. « J’ai gagné de superbes lots là-bas et de l’argent. J’essaye de le jouer chaque année, assure Ahcene Belkhedra. Les terres sont de très bonne qualité, les gens sympathiques et pour gagner en + 45 ans, je joue rarement au-dessus de 15/2. » Donc inscrivez-vous aux compet’ seniors + sur notre site tournoi-tennis.fr et remportez vos premiers trophées sur ce circuit où les joueurs sont loin d’être cuits ! 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire