Le casse-tête de l’inscription aux tournois à Paris

, , No Comments
Des tournois complets depuis des mois

Parfois, s’inscrire à un tournoi en région parisienne et surtout à Paris, relève du parcours du combattant. Bien plus que de trouver des places pour la finale du prochain Roland Garros… On ne parlera pas de l'obligation de devoir envoyer, dans la plupart des cas, son inscription et son chèque par voie postale. Plutôt du fait que certains tournois de l’ouest et du sud de Paris imposent de s’inscrire plusieurs mois à l’avance. Par exemple en janvier ou février pour juin. De la pure folie alors que de nombreux juges-arbitres en région parisienne se plaignent du peu d’inscrits ou de la baisse des compétiteurs dans leurs propres épreuves. 

Faire bouger les choses 

Pour d’autres tournois, le problème est différent. Impossible par exemple d’être convoqué au-delà de 18 heures. Cela élimine forcément du monde ! Bref pas facile de s’y retrouver pour le licencié lambda dans cette jungle franco-tennistique. Faire bouger les choses ne relève pourtant pas de l’exploit: signaler par exemple pour chaque tournoi la date limite d’inscription, les contraintes niveau horaires et bien sûr indiquer lorsque le tournoi est complet afin d’éviter des démarches administratives qui ne servent à rien.

Et pour vous inscrire et payer en ligne en évitant toute la paperasse, c'est sur le site http://tournoi-tennis.fr/ que ça se passe !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire